RETOUR       TROPHÉE VIROIS 2015   
 

TIR SUR CIBLE SUBAQUATIQUE

TROPHÉE VIROIS 2015

 

 

Cette compétition, qui a eu lieu dans un contexte marqué par l’actualité, restera aussi dans les mémoires pour des raisons plus positives. 65 participants, 18 clubs, de quasiment toutes les régions de France, la quasi-totalité de l’élite de France de tir, étaient présents ce 11 janvier. Vu le nombre de participants, les séries de précision se sont enchaînées, sans temps morts. A. Leseigneur du Bélouga de Vire sort vainqueur de cette 1re épreuve. Il bat son record personnel avec 5 259 points, et devance l’actuel champion de France Y. Belpré (5 232 points). B. Fatome complète ce podium avec 5 193 points. Comme souvent, le Bélouga est sur son terrain et le fait savoir… Chez les féminines, c’est S. Hergaut Tramontana qui s’impose, devant H. Estier et C. Rouxel.

Dans un autre bassin de la piscine Aquavire, les enfants de l’école de tir ont droit à leur compétition de précision, remportée par E. Levallois. Plutôt prometteur pour ce jeune Virois qui effectue sa 1re année dans la discipline.

Une courte pause et c’est le biathlon. P. Audu de Lyon, décidément au top en ce début de saison, l’emporte. Juste derrière lui, on retrouve les Virois A. Leseigneur et F. Chauvel. Chez les féminines, V. Bentoubal de Plaisir s’impose devant S. Hergaut Tramontana et H. Estier.

Vient le super-biathlon. Très régulier, F. Chauvel l’emporte. S. Hergaut Tramontana complète son palmarès avec la 1re place du super bi féminin. Après décompte des points, le classement du combiné verra la victoire d’A. Leseigneur, avec le score explosif de 14 145 points, devant Y. Belpré (14 023 points) et F. Chauvel (13 905 points). Chez les féminines, un autre membre du Bélouga monte sur la 1re marche du podium : S. Hergaut Tramontana. devant V. Bentoubal et C. Rouxel.

Le tir a multiplié les actions vers les jeunes ces dernières années et ils sont de plus en plus nombreux dans les clubs et les compétitions. Si certains sont déjà des « habitués », comme M. Chauvel qui remporte l’épreuve dans sa catégorie, pour d’autres c’était une 1re. Bravo à A. Pinchard, de Vire, qui pour sa « 1re compet’ » en cadet, se classe 37e au classement général. Une action saluée par le président de la commission nationale Jean-Gilles Yver, qui a remis 2 médailles à S. Hergaut Tramontana (bronze) et C. Martinel (argent), pour leur engagement dans le développement du « tir jeune », la création de l’école de tir sur cible qui compte à ce jour 25 licenciés.

Arnaud Leseigneur

 
   
 

 

       
ESPACE PARTENAIRE
RECHERCHER DANS LE SITE
 
FFESSM
24 Quai de Rive-Neuve
13284 MARSEILLE Cedex 07
FRANCE
Tél : +33 (0)4.91.33.99.31
Fax : +33 (0)4.91.54.77.43
N° indigo : 0 820 000 457
Contacts FFESSM
 
Mentions légales
Liens
Information générales
La plongée en bouteille
La plongée libre
Pratiquer un sport Subaquatique
Les avantages de la licence FFESSM
Accès à toutes les activités avec la licence
Les avantages des partenaires
La boutique en ligne et SUBAQUA
Les dossiers de la FFESSM
Développement durable
DORIS
Les dossiers SUBAQUA
Le clip dela FFESSM
Le sommaire du dernier SUBAQUA
 
Informations pratiques
S'abonner à SUBAQUA
La boutique en ligne
La FFESSM près de chez vous
Enregistrez votre pack découverte
Rechercher un club
Poser votre question